Voyage en France 2011

Nous avons passé de super vacances en France cet été, même si voyager avec un bébé de trois mois et un “grand garçon” de deux ans et demi est assez sportif!

Le vol s’est très bien passé. Nous avons commencé notre périple en Alsace chez Mamie Schmitt. Nous en avons aussi profité pour passer du temps avec Perrine, Loïc, et leur adorable petite Charlotte. Noah et Charlotte ont le même âge, et se sont bien amusés. Le décalage horaire n’a pas été trop difficile. Ça nous a fait très plaisir de passer du bon temps avec tout le monde et nous avons biensûr bien mangé (hmm, les tartes flambées). L’alsace est une région magnifique!

MamieAnna

Ensuite, nous avons pris la route pour la Normandie avec une escale à Amiens chez Oncle Jean-Michel. Ce fût assez long mais avec Marjorie qui a fait ce qu’elle a pu pour amuser les enfants tout le long de la route, ça a été. Nous avons passé la semaine chez Frédéric et Sylvie qui ont été vraiment géniaux avec les enfants (avec nous aussi biensûr :-)). Noah était tellement fier d’avoir conduit un tracteur tondeuse et d’avoir pu caresser les animaux de la ferme et manger les fruits du jardin. Le grand-père de Marjorie a rencontré Anna pour la première fois, ce fût un moment magique.

papyanna

Noah a aussi été à la plage pour la première fois et a adoré. C’était vraiment super qu’il puisse découvrir la mer sur une plage où sa maman a grandit.

Noah_beach

Anna

Ensuite, ce fût le grand weekend avec nos 10 ans de mariage et le baptème d’Anna. Grâce à tout le monde, nous avons passé un super weekend. Ce fût vraiment magique pour nous de voir tant de gens qui nous sont chers réunis tous ensemble…en France! Le vendredi soir, la plupart de nos amis du Canada, de Londres et d’Écosse sont arrivés à l’hôtel et nous sommes allés au resto tous ensemble. Le weekend a été très international avec nos amis d’Allemagne qui sont arrivés le lendemain. Nous nous sommes beaucoup amusés à la soirée grâce à tout le monde, bon repas et on a bien dansé . Noah a même décidé de nous chanter quelques chansons et on ne pouvait plus reprendre le micro!

Noah_singing

Nous remercions tout le monde pour avoir fait de cette soirée un moment inoubliable. Le lendemain, nous avons mangés ensemble le midi avant d’aller au baptème d’Anna à Saint-Jean de Folleville dans l’église où nous nous sommes mariés (ainsi que les parents et grand-parents de Marjorie et où Marjorie a été baptisée). C’était très beau, même avec Noah qui “explorait” l’église.

baptism

La semaine d’après, nous avions loué une villa très sympa à Deauville. Nous avons passé le début de la semaine avec Curtis, Marnie, Chris, Martine et Gerald. Nous nous sommes régalés avec des fruits de mer. La terasse était super agréable, ça aurait été encore mieux s’il avait fait un peu plus chaud. Reza, Eva, Bastian, Juju, Perrine, Loïc, et Charlotte ont passé le reste de la semaine avec nous. Nous avons profité de la belle plage à Deauville et visité la ville de Honfleur.

Honfleur

La semaine suivante, nous avons rejoint nos amis Kevin et Melissa près du Mont Saint-Michel à une location très sympa – La Ferme Saint-Christophe. Ce fût une semaine très relaxante et nous avons fait plein de trucs sympas: la plage, le Mont Saint-Michel, Saint-Malo, la belle ville de Dinan. Nous avons aussi dégusté des huîtres délicieuses à Cancale. Même Noah a aimé les huîtres. Nous avons aussi passé beaucoup de temps dans le magnifique jardin à la location.

Mt St Michel

Nous avons passé les derniers 10 jours à Brest en famille. C’était vraiment super. Noah et son petit cousin Malo se sont bien amusés et Anna et sa petite cousine Enora (2 mois plus jeune) ont bien discuté :-). Le cousin de Marjorie Cédric et sa femme Céline ont été des hôtes exceptionnels et ça nous a fait très plaisir de pouvoir passer du bon temps avec Tata Chantal et Mamie Rolland. La Bretagne a des plages absolument magnifiques!!

cousins

Plein de super souvenirs grâce à vous tous, merci !!

Les photos de nos vacances sont dans notre gallerie photo dans l’album France 2011

Leave a Reply